Fallschirmjäger Ardennes 1944 - Episode 2

En échange du premier Para peint il y a 1 mois, j'avais reçu 2 autres paras de Gibus. Ils ont rejoint un petit camarade que j'avais en stock. Ce qui nous en fait 3 de peints en plus. Peints sur le même thème, ils rejoindront leur petit camarade chez Gibus : 

En groupe

Pour renforcer l'impression de fin de guerre, j'ai décidé de multiplier les types de camouflages. 

Panzerknacker et son Panzershrek
Son Smock est peint avec la technique classique du trois couleur pour simuler le Splittertarn. Le pantalon est peint en uniforme Luftwaffe (PA 816) foncé au noir et éclairci au blanc. 

Panzerknacker et son Panzerfaust
Ici j'ai fait un full splittertarn  Smock et pantalon. La lisibilité de la figurine étant mauvaise, j'ai fait un linning noir entre le smock et le pantalon ainsi que sur les coutures. J'ai conservé le casque en Uniforme Luftwaffe pour le contraste. 
Je ne connais pas la marque de cette fig, mais je l'ai trouvée particulièrement mal gravée. l'équipement dorsale est vraiment mis n'importe comment. 


Approvisionneur
Un approvisionneur à plat ventre. J'aime les figurines à plat ventre, il y a deux fois moins de surface à peindre ;).  là j'ai fait un casque et un pantalon blanc avec un smock en Splittertarn. Cette fois ci j'ai traité le blanc avec une couleur ocre camouflage allemand en couche sombre et non du gris : cela rend la figurine un peu plus chaude. 

A la poursuite de Trombone Rouge :

Un petit hommage à Tom Clancy  en passant et on parle de l'avancement du Trombone rouge: 
Alors pour le moment ça a du mal à démarrer. L'offre initiale n'est pas suffisamment large et intéressante pour intéresser des gens à l'échange. Je n'ai réussis à ne faire qu'un échange pour le moment, ce qui ne présage rien de bon pour la suite. 
J'ai donc décidé de contourner la règle des 6 figurines de départ pour l'étendre à toutes les figurines orphelines que je possède en espérant que cela fasse réellement démarrer l'affaire. Je vais également privilégier des groupes (4 gardes pour SAGA par exemple) pour rendre plus attractif l'affaire.

Commentaires