Coup de gueule - Moi vs Le forum Jeux de guerre




Mardi dernier, j'ai publié sur divers forum que je suis régulièrement l'annonce pour la 15° Levée en masse (par ici ;) ) la convention de figurines organisée par mon club, Figurine et Stratégie (une seule figurine, une seule stratégie, c'est bien cela.).

Sur la plupart des forums pas de problème à l'exception du forum Jeux de guerre (je ne suis pas chien, je mets le lien). En effet me voila bannis dudit forum. Sans explication, sans avertissement, paf, banni ! J'avoue un léger désarroi!

Mais revenons un peu en arrière sur feu le forum WAB Portal, j'avais eu une petite prise de tête avec Monsieur Craig le créateur, qui passait son temps en provocations plus ou moins stériles à base de les figurines Perry sont nulles (comprendre difficile à peindre) et autres moi je préfère jouer les para allemands, car les Français ont fait trop de crimes de guerre en Italie (euh soit il y a bien eu la Ciociarie, mais quand même : le bilan partiel Allemand parle de lui-même ou ici pour un bilan plus complet...). Ce qui ne pousse pas particulièrement à l'amitié, j'en conviens.

A la fermeture dudit forum, il y a eu scission en deux forums : le forum Wargaming Ancient Battles (le CSA sera content comme ça) dont le ton est plus que foutraque, souvent à la limite du hors sujet, et dont les jeux de mots truffant les comptes rendus de batailles tendent vers le graveleux et le forum Jeux de guerre dont la politique est plus élitiste, et dont la base est composées de peintre de grand talent.
Du fait de mes affinités personnelles, je suis connecté et je participe mollement au forum WAB. beaucoup moins (pour ne pas dire en lurker) au forum Jeux d'histoire, j'y passe de temps en temps pour y admirer les travaux des membres qui ne doublepostent pas sur les deux forums. Et il y en a beaucoup.

La semaine dernière, j'ai donc posté un message pour prévenir de la convention et j'ai été bannis. J'ai donc du faire quelque chose d'illégal ou de mal ou de ? Mais voila pas d'avertissement, pas de justification, aucune marque de politesse minimale, je suis juste banni et tous mes posts ont été supprimés (mais bon c'est pas une grande perte vu ce que j'avais posté).

Ce qui me gène le plus c'est quand même le manque de respect pour le club dont l'annonce officielle a été supprimée.

Bref Monsieur Craig, je ne vous salue pas.

PS : Je suis un peu triste de ne plus voir certains travaux des autres membres de ce forum... 

Commentaires

  1. Et en plus on peut même pas le lire ce forum. Trop fort. Enfin si, on peut lire ça :

    "II-Règles d'usage sur le forum :
    1. Nous sommes trois administrateurs, nous prenons les décisions de manière collégiale et unanime."

    Ca veut dire qu'ils sont trois à t'en vouloir. :mrgreen:

    Denis

    RépondreSupprimer
  2. C'est une politique un peu étrange effectivement : il ne veut pas que Custodes voit ce qu'il se passe sur le forum.

    Après c'est leur choix, je ne juge pas.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je juge : c'est minable et immature, ce besoin de se cacher.

    En plus il est le premier à faire sur les autres forums ce qu'il interdit dans sa charte. Ca doit être pour ça qu'il l'interdit, pour se prémunir des gens comme lui :)

    Denis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire