Retour sur la LEM 2014 et sur la Démo de Bouvines

Ca y est la LEM est terminée depuis 2 semaines et j'ai enfin un peu de temps pour poster des figurines. 

La LEM s'est bien passée, j'assurais un double service  en tant que membre du club organisateur et en tant que démonstrateur.  Le cru de cette année est vraiment bon d'autant plus que Figurine et Stratégie s'était fendue de deux surprises cette année : 

  • La première est le dé Gruik, un incontournable des plateaux maintenant
  • La seconde la figurine exclusive du club, faite par ROB BAKER (Sculpteur pour Foundry - Gamme SYW et Barbares - et  pour Griping Beast)
Mon interprétation de LA Figurine du Club

Cela compense le nombre réduit de participant aux tournois de cette année. 

Pour en revenir à la Démo Bouvines, celle-ci s'est bien passée. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs parties avec des personnes de tout horizon. Globalement les listes sont équilibrées et les règles restent simples. Par rapport à la précédente version, j'ai changé l'orientation de la table pour jouer dans la longueur et j'ai ajouter des archers du coté anglais. 
Position initiale. Une photo de JP

J'ai un peu travaillé les décors, même si je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu. Normal, le vendredi l’installation s'est terminée tard et j'ai du me lever le matin à 6h00 du matin pour finir les décors qui n'étaient pas terminés: la foret et le marais. Je voulais faire une rivière, mais j'ai du me replier sur celle du club. 

Vue du marais, de la rivière et de la foret en fond. Le tout fait à l'arrache !


J'avais également l'intention de faire des tentes pour le camps des coalisés, fait je n'ai pas reçu le colis de Mirliton à temps. Je me suis donc reposé sur les tentes d'Adrien. 
Une joute Amicale dans le camps Coalisé
Je ne sais pas si je vais ressortir cette démo cette année (faites moi signe si vous êtes intéressé ;) ) Mais je compte bien faire quelques ajouts : 
  • Le camps
  • Un compteur de points de victoires faits avec des bannières
  • Terminer les décors (rivières, champs, scénettes diverses et variées)

Voici quelques photos prises durant l'action : 
Les français prêts à en découdre

Les impériaux sont chauds-bouillants !!!

Une petite scénette bucolique.

L'objectif allemand

Le village de Bouvines

Les impériaux se déploient

La charge des sergents !

Les anglais attaquent

Le combat

Les sergents refluent !



Et sinon la Milice contre du chevalier ça donne quoi ?

La milice au contact !

L’acmé du combat
Les français craquent et laisse les Brabançons leurs couper la retraite !


 Vous trouverez d'autres photos ici :

Commentaires