Bilan d'un an de blog - Programme de la saison 2014-2015

Das Gross Viktoir !

 On peut dire que le bilan de cette année de figurine est plus que positif.  Souvenez-vous au début de l'année scolaire j'avais décidé de mené une APO (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : allez voir ici) sur le nombre de messages de l'année. Avec 37 Messages au total, je suis proche de l'objectif initial et je considère que c'est une APO réussie.

Il est également l'heure de faire le bilan par rapport à ce qui était prévu au départ (le post est ici) :
  • La bataille de Bouvines : le bilan est plus que positif, je vous ferais grâce d'une rétrospective, un petit clic sur le TAG Bouvines et le tour est joué. Reste que j'ai peint plus de 250 figurines en 9 mois avec les héraldiques qui vont bien, et j'ai eu le temps de faire ma démo et quelques décors supplémentaires. Je suis passé de 4 kg de plomb  brut à 5 boites peintes de figurines. De plus avec la sortie de l'extension SAGA Le croissant et de la croix me permet de recycler un grand nombre de ces figurines (Voir la photo ci dessous avec les combattants de la 9° croisade).

Seule photo rescapée de la première partie de croissant et la croix
    • La campagne HOTT est un grand succès au club. j'ai pu recycler mes vieilles figurines Demonworld afin d'avoir une armée a peu près complète. J'ai complété avec des figurines Cthuliesque pour le fun. Il reste encore des finitions à faire, mais j'ai quelque chose de jouable. Pour ma part ma situation dans la campagne se résume à cette phrase : 'L'hiver est venu' !
    • Concernant SAGA : l'engouement est toujours aussi présent. J'ai de quoi jouer mes Saxons de manière correcte (il me reste quelques cavaliers à peindre) et j'ai bien avancé sur les Vikings (de quoi faire 4 points pour le moment). L'extension le croissant et la croix est venu ajouter une cerise sur le gateau. 
    • BOLT ACTION : Si j'ai réussi à peindre les figurines US (Dont Captain America !) Le jeu est retombé d'un coup au club. Trop sujet à l'interprétation, en particulier en ce qui concerne les décors.  J'ai encore quelques socles à finaliser avant de passer à autre chose. Moralité je me retrouve avec 3 armées 28mm pour le moment. Je ne laisse pas tomber le 28mm et je garde toujours dans le coin de la tête un petit scénario de prise de ville en 1945 (Pas obligatoirement Berlin) dont le scénario se précise.
    • Projet le Trombone Rouge : le Bilan ici aussi n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais. La principale faute se trouve dans le manque de temps laissé à l'expérience. Je remettrai bientôt à jour la page spéciale avec les arbres de ce qui a été fait pour se tenir au courant.
    • A ces 5 projets s'est ajouté un projet de dernière minute concernant la première guerre mondiale pour la mairie du Kremlin Bicêtre qui doit être finalisé pour l'ouverture de l'exposition prévue le 12 octobre.
     Pour le reste, j'ai beaucoup râlé sur le blog et peu poster de photos de figurines peintes.

    Pour l'année prochaine voici les projets principaux :
    • La Démo 14-18 :  Elle est en bonne voie, la moitié des figurines est peinte, l'autre moitié est en cours. Vendredi on commence le décors. 
    • La Démo Allemagne - 1945 : je me demande encore si je vais me lancer dans ce projet. Le thème est tentant et la règle trouvée. L’aspect négatif est la masse de décors à prévoir sur le projet et sur le couts prévisionnel de l'histoire. Je pense me décider en fonction des premiers retours sur la démo 14-18.
    • 1809 - La Bataille : je me tâte également pour commencer à faire une armée 28mm Empire sur le thème du roman La bataille de Patrick Rambaud dont l'adaptation en BD m'a bluffé et me motive.Je pense me lancer uniquement si je ne fait pas la démo WW2.
    • SAGA : dans les cartons finir l'armée Wagnérienne, faire mes Croisés Quête du Graal et si j'en ai le temps, peindre les skraelings.
    • Participer à la LPL 2015 et faire un bon résultat (dans les 15 premiers diront nous) !
     Pour finir APO pour l'année :  Faire au moins un message tous les 15 jours avec des photos de figurines peintes !


    Commentaires