Les outils du figuriniste #1 - Trouver l'inspiration

J'avoue être un indécrottable réactionnaire concernant les réseaux sociaux. Je n'ai pas de Facebook, de Tweeter, ni d'autre chose de ce style. J'ai mis très longtemps à me mettre à Pinterest et c'est de cet outil dont je vais parler.

Lorsque je me lance dans un projet, j'ai toujours tendance à regarder des exemples sur le net. Avant, je me faisais des cahiers de projets.  C'était pratique mais pas tant que cela. J'en ai perdu plusieurs, et je ne retrouve plus les références à certains éléments. (genre mon codex mendoza imprimé et commenté !!!).
Exemple de notes pour Bouvines

Pinterest est l'outil qu'il me fallait : On peut y stocker des images et y mettre des commentaires. Soit les images proviennent d'un site internet, soit elles proviennent d'une collection (c'est à dire qu'elles ont été enregistrées par un tiers.)

Voici 2 de mes collections sur le thème du la guerre de 100 ans.


Inspiration Paysans

Inspirations Chevaliers


Pratique, simple d'utilisation, j'en suis devenu accro !

Commentaires