Frostgrave #1 - Sorts, jetons et autres marqueurs

Mes projets médiévaux avançant correctement, j'ai retrouvé l'envie de me remettre à Frostgrave en tant que projet ludique. J'ai réalisé un petit inventaire de mes possessions et des éléments qui me manquent pour me faire un kit de jeu suffisant pour deux joueurs.


Le projet va me permettre également de mettre sérieusement à contribution mon imprimante 3D afin de compléter les accessoires de jeux (Caisses, trésors, meubles etc.).

J'ai déjà commencer par inaugurer mon nouvel outil  un emporte pièce rond de 25mm de diamètre. Je l'ai acheter pour découper des socles magnétiques rond dans des plaques aimantées récupérées dans les boites aux lettres (vous savez les fameux magnets pour frigo avec les 'numéro utiles'). J'ai fait quelques tests sur différents matériaux comme du papier, du carton et de la carte plastique transparente.
J'ai eu de très beau ronds transparents, et j'ai eu l'idée de les peindre pour les coller sur des magiciens afin de matérialiser des sorts !

Voici le résultat des premiers essaies : plutôt satisfaisant ces disques seront utilisables comme jetons ou directement sur la figurine :







Commentaires