OldHammer #1 - Peinturlure de vieilleries


Je traine assez souvent dans les vides greniers en ce moment. C'est un bon endroit pour dénicher des figurines d'occasion à prix très modique.  Bon, il ne faut pas rêver non plus, ces figurines ne sont pas toujours en très bon état, elles sont souvent cassées, mal peintes, dépareillées ou incomplètes voir les 4 en même temps !.

Cependant comme tout bon figuriniste, j'ai une boite à rabiot, une bonne lame de cutter et du green-stuff au cas où. Me voila donc armé pour récupérer ces vieilleries.

Voici les premières figurines récupérées dans un gros lot de Figurines Games Workshop de toutes provenances. Il y avait dans le lot, des Eldars, des Space marines du Chaos, des gobelins sur Loup, des Orcs, Des Taus, du space-marines classique, des skavens etc. Pas de quoi faire une armée complète, mais pas mal de choses quand même.



J'ai commencé à reprendre les figurines de peaux vertes.  J'ai repeint une unité de 6 Gobelins sur  Loup. La plupart des figurines étaient mortes, j'ai du cannibaliser pas mal de bras pour avoirs une unité a peu prés cohérente. je n'ai pas fini les socles, je vous montrerai  plus tard le résultat.

Sur le lot, il me restait 2 loups avec un cavalier sans tête et sans bras et l'un sans rien du tout.  Il leurs manque la queue. Je les ai recyclés en Loup pour Frostgrave. je trouve le résultat pas trop mal.


J'ai également entamé les orcs du lot.  Le Psilète ferait une crise, des peaux vertes !!!.  J'ai une unité de 8 archers.  L'armée aura un schéma de couleur simple pour contraster avec la peau : du  rouge, du brun et du noir.



J'ai commencer la suite du lot : 14 Orcs avec deux armes. La suite au prochain épisode

Commentaires